Français : Modeste Boukadia, président du parti politique congolais CDRC, Cercle des démocrates et républicains du Congo. Il a été candidat aux élections présidentielles du Congo de juillet 1997 et juillet 2009.
Face à la crise politique, économique, sociale, financière et la corruption endémique dans laquelle se trouve le Congo (Brazzaville), il propose un Compromis Politique Historique en vue d’une transition politique apaisée.
- Ancien membre de la commission politique de la Conférence Nationale Souveraine en 1991
- Membre associé des IPDF (Ingénieurs Professionnels De France)
- Membre-Fondateur du Club d’Étude et d'Analyse Économique sur le rôle des banques centrales, les circuits financiers et les monnaies
- Président-Fondateur de l'association GABA « Groupe d'Action, de réalisation de la Banque centrale d'Afrique, pour la promotion de l'Union africaine, de la démocratie et des droits de l'Homme »
- Membre-Fondateur de l’association « Brazzaville capitale de la France-Libre ».
Modeste Boukadia axe la ligne politique nationale sur la restauration de l’État de droit, la bonne gouvernance, la justice, la promotion sociale équitable pour tous et le respect des droits de l'homme.
Modeste Boukadia a connu un emprisonnement tout à fait arbitraire pour avoir demandé la mise en place d'un gouvernement d'union nationale.
Condamné à 30 ANS de TRAVAUX FORCES, il a été détenu arbitrairement pendant 575 jours dans la prison de la Maison d'arrêt de Pointe-Noire où il a subi des tortures physiques, morales et psychologiques avec tentative d'assassinat.
Actuellement, il propose la convocation d'une Conférence Internationale et la Table ronde afin de construire L'Union Nationale voulue par les Pères-Fondateurs de la République, les présidents Fulbert YOULOU et Jacques OPANGAULT, le 28 Novembre 1958 pour la stabilité Congo et le développement du Congo, pays en proie à la faillite frauduleuse avec un endettement abyssal de plus de 158% du PIB.
Pour en savoir plus, consulter le site officiel :