Français : La découverte clé de l'érythème acral nécrolytique est que, bien que les plaques présentent une morphologie psoriasique, elles ne montrent pas le signe de Auspitz (c'est-à-dire que le saignement ne saigne pas). [27] L'érythème acral nécrolytique actif présente des symptômes différents du psoriasis. Les plaques de psoriasis démangent, et les plaques d’érythème acral nécrolytique peuvent exprimer une sensation de brûlure ou de prurit. Habituellement, les lésions ne se produisent pas sur le corps, à la différence du psoriasis. L'érythème acral nécrolytique est une maladie entièrement acrale. Certains patients atteints d'érythème acral nécrolytique souffrent de dysrégulation au zinc et non d'infection par l'hépatite C, ce qui montre la complexité de la maladie.
Le dos des mains peut être impliqué ou non. Les lésions sont clairement démarquées de la peau non atteinte par une bordure rouge foncé. La surface peut être squameuse, érodée ou veloutée. Une hyperkératose épaisse est parfois présente. Les lésions actives incluent souvent des vésicules flasques. L'œdème peut être présent ou non.
Abdallah et al. [28] décrivent les stades suivants des lésions:
1. Stade initial: Des papules érythémateuses ou une plaque avec écailles sont présentes et ont un centre sombre ou érodé.
2. Stade complètement développé: Une confluence de papules et de plaques avec des marges nettement définies et une écaille adhérente se développe. Une hyperpigmentation accrue et une rougeur diminuée peuvent être présentes. Les lésions peuvent être lichénifiées. Les pustules peuvent également se produire à ce stade.
3. Stade tardif: l’amincissement des lésions se produit, avec hyperpigmentation persistante. La démarcation se poursuit, suivie d'une rechute spontanée et d'une rémission.
En règle générale, l'érythème acral nécrolytique n'affecte pas les paumes des mains, le lit de l'ongle, la plaque de l'ongle ni les muqueuses. Hivnor et al. [29] ont rapporté un cas unique dans lequel les plaques s'étendent de manière proximale aux cuisses. Cette patiente avait également une hyperkératose des paumes et des plantes des pieds et une atteinte du visage. Bien que de multiples échantillons de biopsie aient confirmé histologiquement l'érythème acral nécrolytique, il n'est pas clair si ces spécimens de biopsie ont été prélevés dans les emplacements typiques de l'érythème acral nécrolytique ou si les paumes et les plantes ont également été inclus dans l'échantillon de biopsie.
Autres troubles pouvant être observés chez les personnes atteintes d'hépatite C
to share – to copy, distribute and transmit the work
to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.